J’adore quand j’arrive à relier les choses ! Quand des savoirs ou des sujets qui m’intéressent se rencontrent. Quand un pont se fait entre deux domaines, de prime abord complètement différents, et arrive à mettre en correspondance les modes de pensée.
En voici un que j’avais envie de partager avec vous : physique classique / Feng Shui
Ce qu’Albert Einstein a établi au 20ème siècle, que « tout est énergie », était une évidence depuis des siècles pour les érudits à la source de la médecine traditionnelle chinoise, de l’acupuncture et de toutes les disciplines appliquées au temps et à l’espace.
Ce qu’il a démontré, et que la science a fini par accepter, demeure abstrait pour la plupart d’entre nous. Nous continuons d’associer l’énergie avec ce qui est tangible, visible ou en mouvement et minimisons le fait que même une pierre est énergie. Si nous n’avons pas vraiment étudié les travaux d’Einstein, le concept demeure, encore aujourd’hui, abstrait.
Nous nous retrouvons dans la même situation que les contemporains d’Einstein. Personne ne pouvait comprendre – et accepter- le fait qu’un objet solide, inactif et froid puisse être de l’énergie.
C’est, par exemple, ce qui est fait dans les accélérateurs de particules : on transforme du mouvement en matière : c’est l’accélération de particules qui crée de nouvelles particules en plus de celles déjà présentes.
Le bon sens détecte ce qui est évident et visible.
Le bon sens ne peut mettre le doigt sur un lien invisible
L’UNIVERS – Cours « tout public » – Aurélien Barrau
La Voie du Feng Shui – Marie Pierre Dillenseger
Laisser un commentaire