Pour ceux qui auraient encore un doute sur les conséquences dans leur réalité quotidienne d’un changement de posture physique et émotionnelle…
Les équations d’Einstein montrent le lien indéfectible entre le contenu et le contenant.
Dit autrement, la Terre n’est plus attirée par la force de Newton, mais elle avance en ligne aussi droite que possible dans l’espace-temps qui est courbé par la présence du Soleil.
C’est une vision relationnelle, nous n’habitons pas dans l’espace-temps, nous sommes en interaction avec lui. La masse crée la courbure donc il y a un lien entre l’espace-temps et ce qu’il y a dedans Nous sommes nous même des champs en interaction avec le champ gravitationnel.
Le contenu microscopique conditionne le comportement macroscopique.
L’anthropocentrisme est profondément ancré dans la nature humaine moderne, plaçant de facto tous les autres règnes sur une échelle de moindre importance.
Les arts traditionnels chinois se centrent sur l’énergie vitale ou le Qi en général, pas seulement sur l’énergie vitale humaine. L’objectif des techniques chinoises associées au temps et à l’espace est d’évaluer le degré de synergie entre un lieu et une personne ou entre une action et une date.
En Occident, nous rejetons l’invisible et sommes principalement à l‘aise avec ce qui est tangible et visible. Nous nous appuyons lourdement sur la logique et la pensée déductive. La pensée chinoise s’appuie largement sur l’analogie et les images.
Un esprit sain appliquant une démarche raisonnée à une technique inconnue peut être aussi efficace que la pratique irresponsable d’une méthode prouvée scientifiquement.
L’univers – Cours « tout public » – Aurélien Barrau
La Voie du Feng Shui – Marie Pierre Dillenseger
Laisser un commentaire